Coordination

Après plusieurs années de collaborations régulières avec des psychologues, neuropsychologues et psychomotriciens, il m’a semblé opportun de rassembler ces disciplines sur un même site, et ce, afin d’améliorer encore la qualité des interventions par un diagnostic et une prise en charge pluridisciplinaires. C’est dans cette optique que, en 2012, le centre de consultations a vu le jour, rue Longue Voie, 63 à Soumagne.

Le centre Dialogue a pour objectif de proposer une aide personnalisée fondée sur plusieurs disciplines, la logopédie, la psychologie, la neuropsychologie, la psychomotricité, en vue de :

  • Permettre la réalisation d’un bilan global ou spécifique selon la demande et la situation.
  • Offrir une diversité dans le type de prise en charge et proposer un suivi global ou spécifique en fonction des conclusions du ou des bilans réalisés.
  • Allier nos compétences multidisciplinaires pour offrir une meilleure prise en charge,
  • Assurer une communication avec des services extérieurs (enseignants, centres PMS, psychologues, logopèdes, médecins, etc.).
  • Proposer des interventions à l’extérieur du centre, dans le milieu de vie de la personne (école, famille, etc.) lorsque la situation le nécessite.

Trois disciplines paramédicales sont également présentent sur le site : la diététique, la kinésithérapie et l’ostéopathie.

Enfin, une kinésiologue et une coach (pour enfants, adolescents et parents) complètent notre équipe.